mercredi 17 février 2016

Vous partez au Canada ? À lire avant votre entrée sur le territoire !



Il y a du nouveau pour les conditions d’entrée sur le territoire canadien !
 
Récemment le Gouvernement Canadien a modifié les conditions d'entrée sur le territoire pour les visiteurs internationaux.
Avant pour des séjours de moins de 6 mois au Canada, il était possible de rentrer sur le territoire en présentant simplement ses documents d’identité en cours de validité.

La procédure va changer à partir de ce mois de mars ! 
Il faudra désormais effectuer une déclaration en ligne pour obtenir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) ou ETA (Electronic Travel Authorization).

Comme pour les États-Unis, c’est une simple déclaration en ligne à effectuer avant son départ. Une fois cette déclaration effectuée, elle est valide pendant 5 ans (ou limitée à la durée du passeport, si celui-ci est valide moins de cinq ans).

Ce formulaire de demande d’Autorisation de Voyage Électronique (AVE) ou ETA (Electronic Travel Authorization) est en ligne depuis le 1er août 2015 et concerne les voyageurs étrangers exemptés de visa. 

La demande d’AVE était facultative jusqu’au 14 mars 2016 mais deviendra obligatoire à compter du 15 mars 2016
Il faudra débourser $7.00 CAD pour effectuer cette démarche en ligne.


LIENS UTILES 
Pour plus d’informations sur les conditions d’admission des visiteurs au Canada rendez-vous sur le site du gouvernement canadien sur ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/arrivee.asp

Et pour tout ce qui concerne l’AVE, c’est par là : 

Et si vous souhaitez obtenir votre Autorisation de Voyage Électronique, vous pouvez suivre directement ce lien et remplir le formulaire en ligne : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome?lang=fr

Pour rappel, cette demande d’Autorisation de Voyage Électronique n’est à effectuer que pour les étrangers exempts de visa (pour des séjours de moins de 6 mois). 
Vous devez également effectuer cette déclaration si vous ne faites que transiter sur le territoire.



Si vous souhaitez partir plus de 6 mois tout en ayant l’autorisation de travailler sur le territoire canadien et de suivre une formation diplômante, le Programme Diplôme + Job sera parfait pour vous.

Rendez-vous ici pour consulter nos meilleurs prix pour cette année !


Alors, vous partez quand?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire