lundi 3 octobre 2016

Australie : la taxe sur les jeunes travailleurs étrangers est finalement revue à la baisse !





La semaine dernière, l’Australie a revu à la baisse son projet de taxation sur les jeunes étrangers venus travailler sur son territoire. Ce revirement est notamment dû aux pressions du secteur agricole pour lequel cette main d’œuvre est primordiale.


Il s’agit chaque année de 150 000 jeunes de 18 à 30 ans qui vont séjourner en Australie dans le cadre du programme vacances-travail (PVT). En 2015, pas moins de 23 500 Français ont bénéficié du PVT pour l’Australie.


Canberra (la capitale de l’Australie) avait initialement annoncé que les revenus des jeunes travailleurs seraient imposés à 32,5% à partir du premier dollar gagné, contre une imposition actuelle à 19% à partir de 18 200 dollars australiens (environ 12 410€). Sacré différence, à tel point que les agriculteurs ont craint que cette taxe ne pousse les jeunes arrivants vers d’autres destinations comme le Canada ou la Nouvelle-Zélande.


Le projet, revu, doit entrer en vigueur le 1er janvier et prévoit une imposition à 19% dès le premier dollar gagné. Toutefois, le prix du visa doit diminuer de 500 dollars australiens à 390 (soit 270€ environ).



Il s’agit finalement d’une meilleure nouvelle pour les détenteurs d’un visa programme vacances-travail que ce qui avait été initialement annoncé par le gouvernement australien.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire