jeudi 22 septembre 2016

Pourquoi vivre en colocation à l’étranger est l’expérience qu’il vous faut



Pourquoi vivre en colocation à l’étranger est l’expérience qu’il vous faut 




Vous vous apprêtez à partir à l’étranger ou vous envisagez de le faire, forcément la question du logement occupe une place majeure dans votre esprit. Vous hésitez entre vivre en famille d’accueil, en logement individuel ou en colocation? Tous ont leurs avantages et parfois leurs inconvénients mais la troisième option est assurément celle d’une expérience inoubliable. L’Auberge Espagnole n’est plus fiction mais réalité.





Pour apprendre une langue étrangère plus rapidement




Vivre avec des personnes qui ne parlent pas votre langue maternelle vous forcera à pratiquer une langue étrangère de façon quotidienne et dans des situations variées. Vous parlerez anglais si vous vivez avec d’autres étrangers venus pour des raisons similaires aux vôtres, ou vous parlerez la langue locale si vous décidez de vivre avec des « locaux ».



Dans les deux cas, l’assimilation d’une langue étrangère sera plus rapide et au bout de quelques semaines les progrès se feront déjà largement ressentir. 




Découvrir de nouvelles cultures






Vivre avec des personnes de nationalités différentes vous permettra de découvrir de nouvelles cultures. En vivant avec des locaux vous vous imprégnerez de la culture du pays dans lequel vous vivrez, loin d’un voyage en simple touriste, vous vous sentirez habitant de ce pays et découvrirez un nouveau mode de vie. 


Dans le cas où vous vivrez dans une colocation composée de plusieurs nationalités différentes, vous rencontrerez des personnes qu’il vous aurait été impossible de rencontrer en restant dans votre pays. Vous découvrirez là aussi de nouvelles cultures et des façons de vivre parfois bien différentes. 



Dans chacun des cas, il est certain que la colocation est une formidable clé à l’ouverture sur le monde.




Faire des connaissances rapidement






L’une des inquiétudes majeures lors d’un départ à l’étranger est la crainte de se sentir seul. Vivre en colocation balaiera rapidement cette crainte. En choisissant la colocation, qui plus est avec des personnes du même âge, on élimine l’ennuie et la solitude. Que ce soit au sein du logement ou à l’extérieur, vous partagerez des moments et ferez des activités chaque semaine. Et dans la majorité de cas, ces colocs se transformeront en amis au fil du temps.




Pour faire la fête !




On ne va pas se mentir, lorsque l’on part à l’étranger quand on est jeune, on pense forcément à faire la fête. Et on ne va pas se mentir non plus si l’on affirme qu’il y a beaucoup (vraiment beaucoup) plus de chances de faire la fête en étant en colocation plutôt que dans une famille avec parents et plusieurs enfants, ou en vivant seul. Toujours une bière dans le frigo, toujours un colocataire prêt à sortir boire un verre, les occasions de faire la fête viendront à vous sans que vous ayez besoin de les chercher.



Des souvenirs pour la vie 




Le moment le plus difficile sera certainement celui du départ, lorsque l’aventure se termine. Mais qui dit aventure, dit souvenirs. Vous en aurez plein la tête en partant et cela pour le reste de votre vie. Pour beaucoup, la colocation à l’étranger est très certainement l’une des meilleures expériences qu’ils aient vécu. Alors ne ratez pas l’occasion de vivre cela...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire