vendredi 5 août 2016

Comment réussir son entretien d’embauche en anglais



Aujourd’hui, l’anglais est un incontournable sur le CV, que ce soit écrit ou parlé. Cependant, sachez que cette compétence est de plus en plus souvent testée en entretien. Si un « anglais indispensable » est demandé, l’entretien peut se dérouler entièrement en anglais. Si l’anglais est nécessaire de façon plus ponctuelle, votre interlocuteur pourra vous poser quelques questions pour évaluer le vocabulaire de base.

Voici nos conseils pour réussir vos entretiens en anglais !

1. Soyez sincère sur le CV


Si vous ne maîtrisez pas parfaitement l’anglais, ne mettez pas « bilingue » ou « courant » sur votre CV, car votre interlocuteur s’en rendra compte. Vous pouvez utiliser les codes de langue officiels (A2, C1…) ou bien les scores aux tests d’anglais officiels (TOEIC, TOEFL, IELTS).


2. Faites des fiches de vocabulaire


Rédigez une fiche de vocabulaire avec des expressions courantes et des mots techniques du secteur en question afin de les réutiliser facilement. Mais sachez également parler de vous, de vos passions, de vos réussites et compétences.


3. Habituez votre oreille


Les quelques jours ou semaines précédant l’entretien, entraînez-vous en regardant des films en VO et en écoutant la radio. Cela habituera votre oreille à l’accent et à la prononciation.


4. Entrainez-vous


Pour vous entraîner à parler anglais, vous pouvez parler seul devant votre miroir, parler avec des amis ou des inconnus, dans un café ou sur Skype, et bien sûr faire un séjour linguistique pour encore plus d’efficacité ;)


5. Demandez à l’interlocuteur de répéter


Si vous n’avez pas bien saisi le sens de la question, n’hésitez pas à demander à votre interlocuteur de répéter, cela montre votre honnêteté. De plus, sachez que certains accents sont plus difficiles à comprendre !


6. Préparez des questions type


On pourra vous demander, par exemple : « Tell me about yourself ?», « What are your strenghts ?», « Why are you interested in working for our company ? ». Préparez les réponses, vous vous sentirez plus à l’aise !

7. Prenez des notes


Si vous passez un entretien sur Skype ou par téléphone, n’hésitez pas à prendre des notes. Attention, restez discret si vous les lisez, cela ne doit pas se voir.

Nous espérons que ces conseils vous auront été utiles. Dans tous les cas, restez naturel et ayez confiance en vous ! Pour une préparation efficace, partez en séjour linguistique dans le monde entier avec Voyage-Langue.com !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire