mardi 19 août 2014

TOEFL versus IELTS !



Vous partez pour un séjourlinguistique ? Sachez qu’il peut être judicieux d’en profiter pour passer un test international d’anglais comme le TOEFL ou l’IELTS.
Indispensable pour intégrer une Université à l’étranger, ils sont tous deux reconnus par la quasi-totalité des établissements.
Alors quelle est la différence entre ces diplômes ? Lequel choisir ?


Zoom sur le TOEFL : « Test of English as a Foreign Language »
Ce test a été créé en 1964 par la société américaine ETS (Educational Testing Service). Le test du TOEFL est probablement le plus utilisé dans le monde. 
• Processus : Il s’agit d’un test en temps limité, sur le principe du QCM. Il se réalise assisté par ordinateur, ce qui fait sa grande différence avec le test concurrent, l’IELTS. Il se divise en quatre parties : Listening, Structure, Reading, Writing.
Prix : 240$ !


Zoom sur l’IELTS : « L’International English Language Testing System » Mis en place par les spécialistes internationaux de l’évaluation linguistique de l’anglais, il est géré par l’Université de Cambridge, le British Council et l’organisation Australienne IDP Education Australie. 
• Processus : Compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite.
A savoir: la partie expression orale s’effectue en face à face avec un examinateur compétent en la matière.
Prix : 190€



Pourquoi l’un plutôt que l’autre ? 
Le test de l’IELTS est relativement peu connu en France mais connaît une hausse de la demande en raison de l’importance que les établissements étrangers lui accordent.
Aujourd’hui, le nerf de la guerre se situe au niveau de l’oral : l’IELTS affirme que ses tests sont plus réalistes et le TOEFL reproche à l’IELTS d’employer un seul examinateur durant toute l’épreuve : il serait plus exposé à la manipulation et utilise un système de contrôle inadéquat.
En conclusion, il n’y a pas de test mieux que l’autre ; l’un est plus « Américain », l’autre plus « British ».

Que vous souhaitiez préparer votre TOEFL ou votre IELTS, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire