jeudi 19 décembre 2013

Travailler en Australie : le taxe file number !



Vous faite partie des jeunes en partance pour un séjour linguistique en Australie grâce au Working Holiday Visa ? Beaucoup d’entre vous se posent des questions concernant le taxe file number (TFN), indispensable pour travailler sur place.
Voyage-Langue revient pour vous sur ce détail ! 

Lorsque vous débutez un travail au pays des kangourous, vous avez jusqu'à 28 jours pour fournir votre TFN à votre employeur. Ce numéro unique qui vous identifiera comme travailleur australien, est délivré par  l’Australian Taxation Office (ATO).
Il vous permettra de payer la taxe au taux normal de 29%, et non le taux d’imposition maximal (47%), réservé à ceux qui ont un salaire élevé.
 

Pour l’obtenir, vous avez deux solutions :
Vous ne pourrez pas en faire la demande avant d’arriver en Australie.
On vous demandera des informations très simples comme le nom, le prénom, le numéro de passeport, ainsi qu’une adresse en Australie où les papiers vous seront envoyés.

Beaucoup d’entre vous ne possèdent pas d’une adresse postale, mais pas de panique ! Vous pouvez vous servir de celle d’amis, d’une auberge de jeunesse ou encore du service de « poste restante » pour recevoir votre TFN dans un délai de 2 à 3 semaines. 

Vous avez d’autres questions concernant votre séjour linguistique en Australie ? Contactez Voyage-Langue.com !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire