vendredi 22 mars 2013

Travailler à l’étranger : les solutions ?



Aujourd’hui, la maitrise de l’anglais prend une place de plus en plus importante pour intégrer le milieu professionnel. Ainsi, le séjour linguistique combinant formation en anglais et Job sur place est une solution qui attire.
Les solutions pour travailler à l’étranger :

En Europe, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un Job. Etant de nationalité française, aucun visa n’est imposé. Vous pouvez travailler en parallèle ou à la fin de votre formation.
L’Angleterre est le pays anglophone en Europe offrant le plus d’opportunités pour les jeunes, avec des villes comme Brighton ou Londres, très touristiques.

 
Les autres destinations permettant de partir en séjour linguistique pour une longue durée, offrant ainsi la possibilité de trouver un job sur place sont l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore le Canada.Ces pays sont très appréciés par les jeunes français qui sont éligibles au Working Holiday Visa, Programme Vacances Travail en français.
Grâce à lui, vous pourrez voyager, étudier et même travailler librement durant une ou deux années.
 

Attention, bien que des nouveaux accords viennent d’être signés, le Canada fixe des quotas et ne permet jusqu’à maintenant qu’à environ 7 000 jeunes de bénéficier de ce visa.
I
l y a d’autres solutions permettant de trouver un petit job sur place. Grâce au Student Visa et au Work Permit, les écoles de langue proposent des programmes avec un placement en entreprise. En revanche, la durée du job doit être inférieure ou égale à la durée de la formation en anglais.

 
Il est donc aujourd’hui largement envisageable, une fois votre niveau de langue opérationnel, de trouver un job à l’étranger ! 
Pour plus d’informations sur nos programmes Cours et Job à l’étranger, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

2 commentaires :

  1. Bonjour laura, tu peux m'inclure dans ta liste de blog de référence. cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. La France aura un changement dans la politique de l'emploi pour les étrangers. Je suis nouveau en France, mais sage compréhension sur cette question. Pouvez-vous me aider des conseils? Merci

    RépondreSupprimer