vendredi 29 mars 2013

Quel visa pour l’Australie ?

C’est décidé, vous partez en séjour linguistique en Australie ! Un problème persiste, le choix du visa : lequel choisir ?

Le Working Holiday Visa permet de voyager et travailler librement dans le pays durant un an. En 2012, prés de 18 500 français ont vécu en Australie grâce à ce programme!
Ce Visa vous permet également d’étudier jusqu’à 4 mois maximum au pays des kangourous, soit 17 semaines au total.

Il est donc recommandé pour les aventuriers qui souhaitent étudier moins de 4 mois et travailler sur place par la suite. Un WHV n’est valable qu’une fois ; si vous partez pour une courte durée ne l’utilisez pas !
Pour plus d’informations sur les conditions d’obtention, rendez-vous sur notre article Spécial WHV !

Le Visa Étudiant, lui, est ouvert aux étudiants souhaitant intégrer une formation longue durée (en école de langue ou en Université). En 2012, il a permis à 5000 étudiants français de poursuivre leurs études in Oz!
Contrairement au WHV, il permet de rester en Australie le temps de la formation choisie + 4 semaines en fin de cycle en guise de vacances scolaire.
Il est utilisé par de nombreux étudiants puisqu’il permet également de travailler à mi-temps jusqu’à 20h par semaine et à plein temps durant les congés.

Pour bénéficier de ce visa, vous devrez simplement remplir les conditions suivantes :

   - Obtenir votre numéro COE (Confirmation Of Enrolment), qui vous sera communiqué uniquement après votre inscription dans un établissement,
   - Travailler maximum 20heures par semaine,
   - Avoir minimum 16ans,
   - Payer la OSHC (une assurance médicale obligatoire pour étudiants étrangers) à se procurer auprès de votre école australienne. 


Voyage-Langue.com, le site des séjours linguistiques en ligne !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire