vendredi 15 février 2013

Poursuivre ses études à l’étranger : mode d’emploi !

Vous avez pour ambition de continuer vos études à l’étranger ? Il s’agit là d’une très bonne initiative. Voyage-Langue.com vous donne quelques conseils : 

  Cyprien, les études à l'étranger

Que vous souhaitiez intégrer une formation Post-BAC ou à un niveau supérieur, vous devez vous y préparer au moins 6 mois à l’avance (1 an dans certains cas).

Vous aurez besoin d’un visa étudiant en fonction de la destination choisie. Attention, les formalités pour l’obtenir peuvent être longues – c’est le cas aux États-Unis notamment. En revanche, vous n’aurez pas besoin de visa pour étudier en Europe.

Les établissements étrangers, Universités, Business School ou autres, imposent des « Entry Requirements » (Conditions d’entrées) aux étudiants qui postulent.
Ainsi, il est indispensable d’avoir un bon niveau en anglais ; à justifier par un test international comme le TOEFL ou l’IELTS. Le niveau demandé varie en fonction de la destination, de l’école, de la formation, etc.

Vous trouverez sur www.voyage-langue.com des formations de remise à niveau en anglais et de préparation à ces tests.
Sachez également que les écoles de langue ont des partenariats avec des Universités et proposent aux étudiants de les intégrer s’ils le souhaitent.

Enfin, pour vous inscrire, vous devrez faire parvenir plusieurs documents à l’établissement : CV, lettres de motivation, lettres de recommandation, diplômes, bulletins notes, etc. Tout en Anglais !

N’hésitez à réserver votre séjour de remise à niveau en anglais sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire