lundi 18 février 2013

Le niveau d’anglais en France !

C’est bien connu, les français ne sont pas les meilleurs en anglais. Dommage, notamment à l’heure où la maitrise d’une deuxième langue devient une réelle valeur ajoutée.

Pourquoi un niveau si faible ? 
De manière naturelle, les français se doivent de faire des efforts pour s’améliorer dans la langue de Shakespeare. En effet, le français, d’origine latine, ne permet pas si facilement d’acquérir de nouveaux réflexes.
Et l’école dans tout ça ? 
Aujourd’hui, il devient indispensable de réformer les méthodes d’enseignement de l'anglais dans les écoles françaises, beaucoup trop axées sur l’écrit ; il faut d’abord apprendre à parler avant de savoir rédiger.
Malheureusement, l’oral n’est pas suffisamment pratiqué dans les écoles.

Dernièrement, Denis Jacquat, député UMP proposait une loi visant à diffuser les films étrangers en version originale sous-titrée sur les chaînes de télévision. Un bon moyen d’habituer l’oreille à l’anglais dès le plus jeune âge.

Sachez que le meilleur moyen d’apprendre l’anglais est l’immersion totale : un séjour linguistique permet de travailler la langue au quotidien, 24h/24 et ce, sur une longue période.
Pour réserver votre séjour, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire