jeudi 26 mai 2016

5 très bonnes raisons d'apprendre l'espagnol



Aujourd’hui avoir bon niveau en anglais est indispensable dans le monde professionnel. Les entreprises s’internationalisent et recherchent des jeunes diplômés sachant maîtriser une ou plusieurs langues.

Mais qu’en est-il de l’espagnol ? Cette belle langue possède de nombreuses racines latines communes au français, et l’apprendre vous permettra de découvrir une culture riche… et d’ouvrir vos possibilités professionnelles ! Voici 5 bonnes raisons de l’apprendre.



L’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde et la langue officielle dans 21 pays. Environ 500 millions de personnes parlent espagnol. Si vous souhaitez voyager ou travailler en Espagne, au Mexique ou en Amérique Latine, ou travailler dans une entreprise internationale, parler espagnol vous ouvrira assurément des portes ! L’espagnol est aussi la deuxième langue la plus parlée dans les échanges internationaux.



Les pays d’Amérique latine représentent un marché financier important, la plupart sont en plein croissance économique, et les possibilités d’échanges commerciaux sont nombreuses. Parler espagnol et donc un plus non négligeable sur votre CV, et cela vous ouvrira de nouvelles perspectives de carrière selon votre domaine d’activité.

Prospecter des clients, établir des contacts, assurer des reportings, développer de nouveaux marchés… Maîtriser l’espagnol est une opportunité d’évoluer professionnellement, d’autant plus que la France est le premier partenaire économique de l’Espagne et sa première destination touristique.



L'anglais n'est plus suffisant pour les professionnels travaillant dans une entreprise internationale. Une deuxième langue est désormais souvent exigée. L’espagnol est une bonne alternative par rapport au chinois ou à l’arabe, plus complexes et surtout bien plus longs à maîtriser.



S’expatrier dans un pays hispanophone nécessite de parler espagnol car les locaux ne parlent en général pas très bien l’anglais. Choisissez l’Espagne ou bien des pays en pleine expansion comme le Pérou ou le Chili. Mais aux Etats-Unis aussi, la part de la population hispanophone est très importante et près d’un tiers de la population parle espagnol !



Maîtriser plusieurs langues boostera votre CV. À compétences équivalentes, la maîtrise d'une langue supplémentaire peut faire la différence entre deux candidats. Et ceci pour obtenir un nouveau job ou une promotion !


N’hésitez plus et mettez toutes les chances de votre côté ! Apprenez l’espagnol en séjour linguistique avec Voyage-Langue.com. Nous proposons des séjours en Espagne, à Cuba et au Mexique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire