jeudi 13 novembre 2014

Nice et Marseille, les plus mauvaises élèves...



ÉDUCATION - We don't speak English very well. La localisation de Brian dans la kitchen n'y fait pas grand chose. Les Français ne sont pas bons en anglais. Selon un classement publié ce jeudi 13 novembre par l'institut EF, en plus d'avoir un niveau d'anglais franchement moyen, nous ne progressons pas contrairement à la majorité de nos voisins européens.
Ce n'est donc pas faute d'avoir des exemples encourageants autour de nous. La Pologne, la Hongrie et l'Espagne par exemple s'améliorent rapidement grâce à des réformes éducatives importantes. La France occupe elle la dernière place de l'Union Européenne dans le domaine de la maîtrise de l'anglais. "Des réformes limitées de l'éducation relatives à l'apprentissage des langues ont été appliquées pour des résultats très peu tangibles, voire inexistants", juge l'EF dans son rapport concernant la situation française. Le score moyen obtenu par les candidats français à ce test est 4 points en-dessous de la moyenne européenne (52,69 pour la France contre 56,92 en Europe).
Nice et Marseille, les plus mauvaises élèves
La France connaît quelques disparités régionales : en Île-de-France, en Alsace et dans le Limousin, le niveau d'anglais est plus élevé qu'ailleurs dans l'hexagone. Si Paris est en tête, la maîtrise de l'anglais y reste cependant inférieure à celle des autres capitales européennes. La Basse-Normandie, la région Paca, la Franche-Comté, le Poitou-Charentes et la Lorraine sont les plus mauvais élèves du pays avec un niveau d'anglais "faible" quand la moyenne française est plutôt "moyenne". Marseille et Nice sont ainsi les grandes villes de France où l'on parle le moins bien anglais.

En France, comme dans le reste du monde, les femmes parlent en général mieux anglais que les hommes. Si dans notre pays, les jeunes adultes ont une meilleure maîtrise de la langue anglaise, dans le reste du monde, ce sont les personnes en milieu de carrière qui parlent le mieux la langue de Shakespeare. Bonne nouvelle pour les adultes qui n'auraient pas reçu une formation suffisante au cours de leur scolarité, leur retard peut être comblé hors du cadre scolaire traditionnel.
Au niveau mondial, les Danois, les Hollandais et les Suédois forment le trio de tête des meilleurs anglophones non-natifs du monde. L'Europe qui regroupe 19 des 22 pays les mieux classés de l'indice continue d'améliorer ses résultats. Depuis 2007, le niveau moyen de compétence européen a augmenté de 3,59 points. En bas du classement, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient ferment la marche. En 2013, 750.000 personnes dans 63 pays (au minimum 400 candidats par pays) ont passé le test d'EF Education First, une entreprise spécialisée à l'enseignement des langues. Les résultats de ce test, l'indice de compétence en anglais, ont servi de base pour construire ce classement.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/12/cours-anglais-francais-grand-besoin-resultats-classement-ef_n_6145838.html?ir=France

Donc pour progresser rapidement, retrouvez nos offres sur: http://www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire