jeudi 31 juillet 2014

Témoignage Daphné Schmitt – 5 mois à New York avec Voyage-Langue

Le séjour linguistique s’est-il bien passé ? 
Mon séjour linguistique s’est très bien passé en général, je n’ai rencontré aucun vrai problème.

Comment décririez-vous votre expérience de séjour linguistique en un mot ?
Enrichissante

Quelles étaient vos motivations pour réaliser ce séjour ? 
L’apprentissage de l’anglais ainsi que l’immersion totale.

Comment avez-vous choisi le pays d'accueil? 
J’ai choisi ce pays d’accueil suite à plusieurs discussions avec des personnes ayant vécu aux États-Unis.

La réalité correspondait-elle à l’image que vous vous faisiez du pays ? 
Oui plus ou moins, la ville de New York est aussi impressionnante en vrai qu’en image ou à la télé. Je m’attendais néanmoins à une ville plus propre.

Aviez-vous des inquiétudes avant votre départ ? 
Oui bien sûr, le stress du départ se fait toujours ressentir.
Il s’agit d’une autre ville, d’une nouvelle école, de nouvelles personnes, d’une nouvelle langue, etc.

Comment s’est passée votre première journée? Premiers instants dans la ville? 
Ma première journée n’a pas été facile, n’ayant pas commencé l’école je suis partie visiter la ville, il faisait très froid, je n’avais pas encore de ligne téléphonique, je ne connaissais pas encore le fonctionnement des rues et avenues bref,  j’étais perdue !

Comment se sont passés les cours de langue ? 
Les cours de langue se sont très bien passés, les professeurs sont géniaux. J’ai moins accroché sur les cours de l’après-midi.

Quel est votre lieu préféré dans la ville de destination ? 
Central Park, idéal pour se ressourcer.

Quel souvenir gardez-vous de l’école ? 
Une très bonne géo localisation ainsi qu’un staff présent.

Comment décririez-vous les habitants rencontrés ? 
 Les habitants sont très ouverts contrairement à la mentalité française, toujours prêt à vous rendre service.

Quelle est la plus grande différence culturelle avec la France que vous ayez
remarquée ? 
La NOURRITURE !

Quelle est votre expression préférée apprise sur place ? 
«  oh my god » « keep cool » « don’t worry » « hurry up », «  chat a shame » ou encore
« have fun ».

Gardez-vous un souvenir particulier de votre séjour sur place ?
Oui, le bruit permanent de la ville.

Quelle est la meilleure chose à laquelle vous ayez goûté sur place ?
La Pizza artichaut.

Quelle est la meilleure raison de visiter ce pays ? Un endroit à ne pas louper? Une spécialité à conseiller? 
Il n’y as pas de meilleure raison, NY est une ville que l’on doit connaître, il s’agit tout de même de la capitale du monde ! Les endroits à ne pas louper sont Central Park, Times Square, Whashington Park, Soho, Meatpacking et bien d’autres. En spécialité je dirais pizza artichaut, Chipotle, Shake Shac.

Quelle est la chose la plus bizarre que vous ayez vu sur place ? 
En ce qui concerne les choses étranges, je pense que Times Square est l’endroit où j’ai pu voir le plus de personnes en  string en faisant le show dans la rue, ou même un monsieur se promenant avec plusieurs rats sur le dos.

Avez-vous mesuré vos progrès en langue ? 
Oui énormément je ne suis pas bilingue mais mon vocabulaire est devenu plus important. Je peux désormais avoir une petite discussion.

Recommanderiez-vous cette destination / école ? 
Oui mais je conseillerais de ne pas partir seul si cela est pour une longue période ou alors de trouver un colocataire français afin de pouvoir se retrouver le soir et de ne pas être complètement perdu. 
     
Avez-vous été satisfait des services de Voyage-Langue? 
Oui satisfaite des services de Voyage-Langue, toujours disponibles pour la moindre question.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire