mardi 1 juillet 2014

Apprendre l’anglais en Nouvelle-Zélande : Les différents visas !


Vous avez décidé de faire le grand saut en partant pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande mais ne savez pas quel visa utiliser ? Voyage-Langue revient pour vous sur les différentes solutions qui s’offrent à vous afin de vous aider à faire votre choix.
 
- Visa touriste : Pour tout séjour linguistique n’excédant pas les 12 semaines, le simple statut de « touriste » suffit. Vous devrez toutefois remplir certaines conditions et posséder un passeport français valide au moins trois mois après la date de votre départ de Nouvelle-Zélande, ainsi qu’un billet d’avion retour.

- Working Holiday Visa : Ce visa vous permet de travailler, de voyager et d’étudier (jusqu'à 12 semaines) durant un an dans tout le pays.
Pour être éligible vous devrez :
  • Avoir un passeport français en cours de validité et valable au moins 3 mois après
  • votre date de retour,
  • Avoir entre 18 et 30 ans, 
  • Avoir un billet d’avion retour ou suffisamment d’argent pour en acheter un,
  • Posséder au minimum NZ$ 4,200 sur votre compte (2 690€),
  • Ne jamais avoir utilisé le WHV néo-zélandais au paravent,
  • Souscrire à une assurance voyage après la délivrance de votre visa.
Rappel Important : Depuis le 10 décembre 2012, les demandes pour le PVT se font exclusivement en ligne. Le coût de la demande est de 165$ NZ (environ 100€)’

- Visa étudiant: Au delà de 12 semaines de cours d’anglais, vous devrez faire une demande de visa étudiant « student visa ». Ce visa vous permet de travailler jusqu'à 20 heures par semaine maximum et à temps complet pendant les vacances scolaires.
 
Pour avoir plus d’informations sur nos séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire