jeudi 10 juillet 2014
Alléger son budget : 6 manières différentes !
Comme une majorité de jeunes Français, vous envisagez de perfectionner votre anglais en partant dans un pays anglophone mais vous ne savez pas comment réduire votre budget. Voyage-Langue revient pour vous sur les différents moyens qui s’offrent à vous !
- Trouver un job : L’Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande vous offrent la possibilité de vous autofinancer une fois sur place grâce au fameux Permis Vacances Travail (PVT). En effet, celui-ci vous permet de travailler, de voyager et d’étudier durant un an dans tout le pays.
Ressortissant Français, vous pourrez aussi travailler sans contrainte et sans permis de travail pendant vos études dans toute l’Union Européenne.
Pas de panique, Voyage-Langue.com propose un grand nombre de séjours combinant cours d’anglais + job ou stage.
- Choisir une destination moins connue : Il existe un certain nombre de destinations moins connues, qui s’avèrent toutes aussi intéressantes et moins chères : Auckland, Galway, Manchester, Birmingham, Cape Town, etc.
- Éviter de partir en été : La plupart des écoles de langues pratiquent un « High season supplément » sur les cours et les logements. Ainsi, en partant hors vacances scolaires, vous éviterez des frais inutiles.
- Réserver en avance ou à la dernière minute : La majorité des écoles de langues pratiquent des « last minute booking » et permettent ainsi des départs à bas prix. A l’inverse, elles mettent régulièrement en place des réductions pour ceux qui prévoient à l’avance.
- Prêt étudiant : Si vous n’arrivez pas à financer l’intégralité de votre séjour, vous pourrez toujours avoir recours à un prêt étudiant. De nombreuses banques proposent des taux intéressants. N'hésitez pas à contacter la vôtre pour davantage d'informations !
- Les bourses : Votre département ou région propose sûrement des aides financières destinées aux Séjours Linguistiques. Le Ministère de l'Éducation Nationale en propose également. Quant à l'Union Européenne, elle offre des bourses pour les séjours et études à l'étranger, appelées Erasmus ou encore Leonardo. Renseignez-vous sur leurs sites respectifs !
Peu importe votre budget et votre destination, Voyage-Langue vous accompagne dans l’organisation de votre séjour linguistique.
Alors n’hésitez pas, venez poser vos questions sur notre « chat » en ligne sur www.voyage-langue.com.
Merci pour les astuces, et je pense que pour améliorer son anglais il est préférable de partir au moins 1 an. En plus, dans ces cas là, il est possible de choisir une destination Erasmus où il n'y a pas beaucoup de français. Parce qu'au final, même si la langue du pays n'est pas l'anglais, il y a de nombreux étrangers et la seule langue qui permette de communiquer est l'anglais :)
RépondreSupprimer