mardi 10 juin 2014

Séjour linguistique : Comment se loger en Angleterre ?



La rentrée approche… Vous avez décidé de partir en séjour linguistique en Angleterre pour l’année prochaine ? Avez-vous pensé à votre logement ? Résidence étudiante, colocation, famille d’accueil, auberge de jeunesse, etc. Voyage-Langue revient pour vous sur les différents moyens qui s’offrent à vous.

Pour votre arrivée sur place, il est souvent conseillé de réserver un logement via votre école pour les quatre premières semaines uniquement : famille d’accueil, appartement partagé ou résidence étudiante notamment.
La famille d’accueil est une solution moins onéreuse car dans la plupart des cas vous êtes en demi-pension, voire pension complète. Il s’agit également du moyen le plus rapide de progresser en anglais.
Les résidences étudiantes, plus rependues vous permettront de faire rapidement des rencontres tout en partageant ou non une chambre avec un étudiant.


Au delà des quatre premières semaines, de nombreuses opportunités se présenteront à vous en terme de logement, notamment au sein de votre école. La plupart des étudiants cherchent des colocations et il vous sera ainsi assez facile de trouver un logement. Pas d’inquiétude si vous ne parvenez pas à en trouver un, il vous pourrez prolonger votre logement en nous le signalant.

En plus d’alléger votre budget, la colocation vous permettra de rencontrer des étudiants internationaux et par conséquent, de pratiquer l’anglais quotidiennement. Sur place n’oubliez pas de consulter les journaux locaux et de faire jouer votre réseau.

Vous pourrez également consulter plusieurs sites tels que :

Alors prêt pour un séjour linguistique en Angleterre? Rendez-vous sur www.Voyage-langue.com.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire