lundi 26 mai 2014

Parler anglais, une étape toujours aussi difficile pour les salariés français.


Pas vraiment bons ni mauvais, les salariés français manquent de pratique et ne maîtrise pas parfaitement la langue de Shakespeare.
En effet, une récente étude réalisée par l’institut Opinionway pour Monster nous montre que 50% des salariés français pensent être freinés professionnellement à cause de leur anglais. Voyage-Langue revient pour vous sur ce sondage.


Parler anglais est devenu une véritable nécessité en entreprise de nos jours. Seuls 23% affirment n’en avoir jamais besoin dans le cadre de leur travail. Malgré tout, une majorité de français pensent qu’ils devront améliorer leur anglais afin d’accéder à de nouveaux postes et pour évoluer plus rapidement.
47% des non cadres estiment devoir perfectionner leur anglais pour voir leur carrière évoluer, tandis que seuls 30% des cadres l’affirment.

Le Sud-Ouest estime être la région la plus pénalisée par son faible niveau en anglais avec un résultat de 56% contre 40% dans le Sud-Est. L’Ile de France reste mitigée 50% pensent avoir le niveau suffisant et l’autre moitié pense avoir des lacunes.
Bien plus motivés que les personnes en fin de carrière, 54% des 18-29 ans admettent devoir améliorer leur anglais pour le bien de leur carrière.

La plupart des entreprises vous demanderont de prouver votre niveau d’anglais par le biais d’un test alors pour ne pas vous mettre de barrière professionnellement, internationaliser votre profil. 

Aujourd’hui encore, l’immersion totale reste la meilleure solution pour améliorer votre anglais.

Afin d’avoir plus d’informations sur nos séjours à l’étranger, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire