jeudi 1 mai 2014

Ces Français qui aiment l’Australie…


On entend souvent parler d’Australie, pays pourtant si lointain qu’il paraît compliqué de s’y rendre. Et pourtant, de plus en plus de français s’y installe chaque année, si bien qu’avec plus de 70000 résidents, l’Hexagone est aujourd’hui la deuxième source d’immigrants européens derrière la Grande-Bretagne. Alors pourquoi cet engouement ? 

Avec 4 de ses métropoles dans le classement des 10 villes les plus agréables à vivre au monde, des paysages uniques, un climat paradisiaque et une économie en croissance depuis 21 années consécutives, on comprend mieux ! D’autant plus que l’Australie accueille de nombreux jeunes français en séjour linguistique entre 18 et 30 ans dans le cadre d’un Programme Vacances Travail ; ils étaient 24800 en 2013, un chiffre en hausse de 23% par rapport à l’année précédente, qui augmente chaque année. 

D’après une enquête des Echos, les français jouissent d’une assez bonne réputation professionnelle en Australie. C’est pourquoi, même les sociétés s’y installe : 462 filiales de sociétés françaises sur le territoire et 6,8 milliards d’euros investis sur place: la France est le huitième investisseur étranger du pays.
Si l’on en croit les nombreux témoignages, les opportunités sont nombreuses en Australie.
Le chômage est bas et il manque de la main d’œuvre dans beaucoup de domaines comme la santé ou l’ingénierie par exemple.

Attention tout de même, il est important de bien maitriser l’anglais avant de rechercher un emploi sur place.  Pour avoir plus d’informations sur nos séjours linguistiques en Australie, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire