On entend souvent parler d’Australie, pays pourtant si lointain qu’il paraît compliqué de s’y rendre. Et pourtant, de plus en plus de français s’y installe chaque année, si bien qu’avec plus de 70 000 résidents, l’Hexagone est aujourd’hui la deuxième source d’immigrants européens derrière la Grande-Bretagne. Alors pourquoi cet engouement ?
D’après une enquête des Echos, les français jouissent d’une assez bonne réputation professionnelle en Australie. C’est pourquoi, même les sociétés s’y installe : 462 filiales de sociétés françaises sur le territoire et 6,8 milliards d’euros investis sur place : la France est le huitième investisseur étranger du pays.
Si l’on en croit les nombreux témoignages, les opportunités sont nombreuses en Australie.
Le chômage est bas et il manque de la main d’œuvre dans beaucoup de domaines comme la santé ou l’ingénierie par exemple.
Attention tout de même, il est important de bien maitriser l’anglais avant de rechercher un emploi sur place. Pour avoir plus d’informations sur nos séjours linguistiques en Australie, rendez-vous sur www.voyage-langue.com
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire