lundi 17 février 2014

Les français installés à l’étranger, une force pour la France !



La Ministre déléguée des Français de l'étranger, Hélène Conway-Mouret, dans une interview accordée au journal L’express, nous expose l’intérêt que peut représenter les expatriés, de plus en plus nombreux, pour la France.

D’après elle, « Beaucoup de jeunes ont eu la chance de partir à l'étranger pendant leurs études. Ils ont levé les barrières psychologiques à l'expatriation, même si leur première expérience s'est déroulée dans des conditions privilégiées. Pour cette génération Erasmus, partir vivre à l'étranger n'est plus un défi insurmontable à relever. Ils vont chercher les opportunités là où elles sont… ». 


La barrière de la langue constitue en effet le premier frein à l’expatriation. Beaucoup d’étudiants qui partent en séjour linguistique et même qui vivent une première expérience professionnelle à l’étranger, découvrent un nouveau marché avec de nouvelles opportunités et n’hésitent pas à envisager une expatriation.

Beaucoup pensent que l’exode de ces jeunes diplômés français peut représenter un danger pour la France. Pourtant, la ministre insiste : « Les expatriés sont souvent porteurs d'un produit ou d'un service de qualité française. A l'étranger, les Français sont réputés être bien formés, ils sont reconnus comme innovants et créatifs. Ils témoignent de l'excellence de notre main-d’œuvre et de nos savoir-faires. Ainsi, à leur façon, ils participent à l'attractivité de la France ». 

Si vous aussi vous souhaitez partir pour un séjour linguistique à l’étranger, rendez-vous sur www.voyage-langue.com et découvrez toutes nos offres en ligne.

Peut-être qu’une opportunité à l’étranger vous tend les bras ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire