lundi 13 janvier 2014

Comment se loger en Nouvelle-Zélande ?


Que vous partiez pour un séjour de courte ou de longue durée en Nouvelle-Zélande, plusieurs solutions s’offrent à vous en matière de logement. Voyage-Langue revient pour vous sur ces différentes solutions.


Auberges de jeunesse : Si vous prévoyez de rester quelques semaines uniquement dans une même ville, il est préférable de se loger en auberge de jeunesse. Certaines auberges vous proposent des chambres à la semaine ou au mois, avec des prix très compétitifs. Comptez entre 20 et 35$NZ pour la nuit en dortoir avec salle de bains privative. Cette solution permet également de rencontrer des nationalités du monde entier.

Colocation : Vous comptez rester dans une ville pour plusieurs mois, voir une année, la location ou colocation reste la solution idéale. Non seulement cela facilitera vos rencontres, mais cela réduira également votre budget. Les loyers se payent généralement à la semaine comptez environ 200$NZ pour une chambre, les prix variant d’une ville à l’autre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Easy Roomate, Trade Me et Gumtree.

Van et autres véhicules : Vous partez à l’aventure pour un road-trip ? Se loger dans votre véhicule peu s’avérer une solution économique et pratique.
Attention, vous ne pouvez pas légalement stationner partout ; certains lieux sont interdits et d’autres recommandés. Pour plus d’informations sur le camping en Nouvelle Zélande, rendez-vous sur camping, campermate, rankers ou DOC.

CouchSurfing : le CouchSurfing est un site vous mettant en relation avec des particuliers vous proposant un hébergement gratuitement : lit, canapé, etc.
Une fois inscrit, vous n’avez plus qu’à demander à un hôte si il peut vous accueillir.
Adapté pour quelques nuits uniquement.

Famille d’accueil : La famille d’accueil est de loin le meilleur moyen pour progresser en anglais car vous vivrez en immersion 24h/24h. Dans certains cas, vos hôtes peuvent également vous aider pour des problèmes d’adaptation ou simplement pour vos recherches sur place.


Voyage-langue.com, le site des séjours linguistiques en ligne !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire