jeudi 21 novembre 2013

La fuite des jeunes à l’étranger peut servir la France...


Nous entrons actuellement dans une période où beaucoup d’articles parlent de l’expatriation des jeunes français. On apprenait notamment dernièrement grâce à une étude réalisée par OpinionWay, que plus d’un tiers des 18-34 ans souhaitent s’installer à l’étranger.
Attention, à ne pas interpréter trop vite les choses ; ce phénomène peut également s’avérer positif pour l’économie.


Même si certains ont pour intention de rester pour une longue période à l’étranger, la majorité de ces jeunes optent pour un séjour provisoire (séjour linguistique, stage ou expérience professionnelle àl’étranger, etc.). 
Le but premier de ce type de ce séjour est de donner une valeur ajoutée à leur profil pour justement sortir plus facilement du lot, une fois de retour sur le marché du travail en France. 

D’après Etienne Wasmer, économiste du travail, qui sera au Forum Eco organisé par Libération les 20 et 21 novembre pour débattre autour du thème - Barrez-vous ? - « C’est formidable qu’ils puissent tenter leur chance à l’étranger, si on s’assure qu’après y avoir passé cinq ou dix ans, ils puissent revenir dans de bonnes conditions et nous faire profiter de leurs expériences ».   

Alors si vous aussi faites partie de ces jeunes qui souhaitent vivre une expérience internationale, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire