mardi 1 octobre 2013

Les français se disent « pas bons » en anglais !


Une étude récente réalisée par l’Office statistique européen, Eurostat, montre que seulement 13% des français estiment très bien maîtriser l’anglais. Révélés jeudi dernier lors de la journée européenne des langues, les résultats de cette enquête mettent une fois de plus les français dans l’embarras.

La France et l’Italie sont les pays de l’Union européenne où la tranche d’âge des 25 à 64 ans se déclarant « très bonne » est la plus faible (13%).
Dans ce contexte, le terme « très bon » s’utilise pour une personne ayant «  l’aptitude à comprendre et à produire un large éventail de textes exigeants et à utiliser la langue de manière flexible ».

En moyenne, au sein des 28 pays de l’UE, ils sont 83% des élèves de primaire et du premier cycle du secondaire à étudier la langue de Shakespeare, puis 94% lors du deuxième cycle de l’enseignement secondaire.
Alors quelles sont les raisons du faible niveau d’anglais des français?

Aujourd’hui, on remet souvent en cause la mauvaise volonté des jeunes. Néanmoins, certains songent plutôt à réformer l’apprentissage de l’anglais, trop axé sur l’écrit et la grammaire, dans les écoles.

Aujourd’hui encore, un séjour linguistique reste la meilleure solution pour acquérir les réflexes de la langue.

Afin d’avoir plus d’informations sur nos séjours à l’étranger, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire