jeudi 4 juillet 2013

Séjour linguistique au Canada, les visas


Le Canada est aujourd’hui un des pays les plus convoitées par les étudiants et jeunes internationaux, pour sa qualité de vie ainsi que pour ses opportunités. D’ailleurs, Toronto ou Vancouver apparaissent très souvent dans les classements des villes les plus agréables au monde, de quoi attirer ! 

Pour votre séjour linguistique au Canada, plusieurs possibilités de visas s’offrent à vous.
Dans un premier temps, sachez que pour les français, tous séjours de moins de 6 mois au Canada ne requièrent aucune demande de visa particulier ; seul votre passeport sera demandé.

Ce n’est plus le cas si vous envisagez de partir pour un séjour de plus longue durée, afin de perfectionner votre anglais et travailler sur place…
La première solution est celle du Programme Vacances Travail : ce visa est accessible aux jeunes de 18 à 35 ans et permet de rester sur le territoire pendant 1 an (2 ans pour les prochaines demandes de 2014) en travaillant librement.
Malheureusement, bien que cela devrait changer, le nombre de ces visas délivrés chaque année est très inférieur au nombre de demandes.
L’an dernier, les 6 750 PVT se sont distribués en 48h seulement.

La deuxième solution afin de partir pour séjour de longue durée au Canada s’adapte parfaitement aux formules Cours d’anglais + Job. Il est nécessaire de se procurer un « Visa étudiant + Permis de travail. Vous pourrez travailler ou faire un stage, seulement après votre formation, pour une durée inférieure ou égale à votre durée de formation. Par exemple, si vous suivez une formation de 4 mois, vous aurez le droit de travailler sur place 4 mois ou moins.

Pour avoir plus d’informations sur nos séjours au Canada, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire