lundi 25 février 2013

Les étudiants veulent travailler à l’étranger : explications !


Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes cherchent à vivre une expérience à l’international.
D’après Ouest France, « il suffit de voir la file d'attente s'allonger au premier étage, devant le stand consacré aux jobs à l'étranger » pendant le forum Job d’été à Rennes.
La principale raison de cette engouement pour le job à l’étranger : la maitrise de l’anglais. 
Les français seraient-ils en train de changer leur comportement quant à l’apprentissage de l’anglais ? Il s’agit là certainement d’une des conséquences de la crise économique. 
En effet, il est aujourd’hui plus compliqué pour les étudiants de trouver un emploi à la fin de leurs études ; l’anglais apparaît donc comme un facteur de différenciation sur un CV.


En Europe notamment, l’apparition des compagnies de voyage « Low Costs » fait partie des raisons qui rendent l’étranger plus accessible. 
Il n’y a pas besoin de visa pour travailler, seul le niveau d’anglais et l’ambition compte ! 

Il en est de même pour les destinations lointaines ; l’ouverture à certains visas permettant de travailler, comme le Programme Vacances Travail, se sont démocratiser.
Le nombre de jeunes en partance pour des séjours de plus longues durées au Canada, en Australie ou encore en Nouvelle-Zélande s’accroît. 

Sur tous ces voyageurs, certains cherchent à immigrer, trouvent un emploi dans leur domaine ou souhaite vivre dans un cadre différent. En revanche, le chauvinisme français reste présent et souvent la nourriture manque trop pour ne pas rentrer !

Si vous aussi vous avez pour projet de partir perfectionner votre anglais et travailler à l’étranger, rendez-vous sur www.voyage-langue.com et profitez de nos promotions !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire