vendredi 27 janvier 2017

Témoignage d'Alice, partie à Toronto



Alice est partie près d'un an à Toronto en séjour linguistique avec Voyage-Langue. La jeune fille de 18 ans nous raconte son expérience au Canada. 




Comment s’est déroulé ton séjour au Canada ? Est-ce qu’il t’a fallu un temps d’adaptation ?

Je ne regrette absolument pas ce voyage ! C'est une expérience humaine fabuleuse, enrichissante et pleine de rencontres.
Le premier mois reste le plus dur, surtout si vous démarrez de quasiment 0 en anglais. Cependant, pour progresser, il est vraiment important de ne pas rester avec des français ou tout simplement de parler que anglais avec eux !! Après c'est le choix de chacun. 


Quel était le fonctionnement au sein de l’école ?


ILAC a un système très intéressant, à savoir que si vous n'aimez pas votre classe ou vos professeurs, vous pouvez changer autant de fois que nécessaire ! Pour moi c'est totalement nouveau, c’est très agréable. On peut également changer entre les différents sujets proposés, plus votre niveau est élevé, plus vous avez le choix. 
Tout est fait pour vous rendre à l'aise.
J’ai rencontré des profs vraiment formidables, avec qui je garde contact même en ayant quitté leur classe. 



Quelle formule de séjour as-tu choisie ?

J’ai choisi la formule intensive.
Quand vous achetez votre pack, vous avez le choix entre cours standard, semi-intensif ou intensif. À Toronto la formule intensive comprend 38 cours de 45 minutes par semaine.


Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaitent partir à Toronto ?

Avant de partir, il y a un vrai budget à prévoir sur les transports qui sont plutôt chers. La température est assez dure en hiver, il faut être bien équipé...  
Je ne sais pas trop quoi dire sur Toronto, mais les gens sont vraiment gentils et calmes. 



Pour finir, quels sont tes bons plans ou les choses à faire à Toronto ?

Je n'ai pas vraiment de bons plans mais le mieux pour tout nouveau étudiant est de demander aux profs qui sont très heureux de vous renseigner !!

Pour les lieux à visiter, il reste les incontournables :  


CN tower 




Casa Loma 




Toronto Island 




CNE




Niagara Falls




Wonderland




Scarborough Bluffs 







Si vous aussi vous souhaitez partir en séjour linguistique à Toronto, vous pouvez découvrir tous nos séjours sur notre site.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire