vendredi 1 juillet 2016

Le guide de l'été à Malte




Ça y est, l’été est là ! Et avec lui, les vacances… Pourquoi ne pas s’aventurer à Malte et profiter de chaque rayon de soleil et de la vie nocturne trépidante ? Des milliers d’étudiants choisissent cette destination pour apprendre l’anglais à l’occasion d’un séjour linguistique!
Alors prenez votre crème solaire, votre chapeau et planifiez vos activités pour découvrir les trésors cachés de l’île…

SI VOUS AIMEZ L’EAU

Si vous aimez la mer et la plage, Malte sera un endroit merveilleux pour vous. L’île a en effet beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent se détendre, se balader ou pratiquer des sports nautiques. Mais si vous préférez découvrir un endroit de paradis loin des attractions touristiques, vous aimerez vous baigner dans la St Peter’s Pool, avec son eau turquoise et sa tranquillité.



SI VOUS AIMEZ LA CULTURE

Vous êtes fan de musique, danse, théâtre ou encore peinture ? Ne ratez pas le Festival des Arts du 10 juillet au 3 août ! Découvrez de nombreuses prestations gratuites offertes par des artistes maltais de renommée. Et si vous souhaitez opter pour du jazz, du 22 au 24 juillet se tiendra le Festival du Jazz et du Rock dans un paysage unique, sous la forteresse de La Valette et devant les docks. Ne ratez pas aussi la Journée Nationale du Cinéma le 2 juillet.

SI VOUS AIMEZ LA DÉCOUVERTE

Partez à la découverte de l’île de Comino, situées entre celles de Malte et de Gozo. Cette île paradisiaque se rejoint en bateau. Ce dont vous avez besoin : quelques amis et votre appareil photo ! Vous ne serez pas déçus J

Êtes-vous attiré par la découverte de la culture maltaise ? Pour cela, rendez-vous le 29 juin pour Mnarja, la fête populaire par excellence ! Cette fête haute en couleur rassemble des milliers de personnes qui partagent un pique-nique, écoutent des chanteurs traditionnels, dégustent du fenkata (ragoût de lapin) et assistent à un défilé de chevaux et d’ânes.




SI VOUS AIMEZ FAIRE LA FÊTE

Malte est sans cesse animée. Elle est d’ailleurs réputée pour sa vie nocturne dynamique.

Pour les addicts de la fête, nous vous proposons de découvrir une fête traditionnelle Maltaise ! À Malte, chaque village a son propre Saint et une fête chaque année pour le célébrer. Régalez-vous avec des feux d’artifice magnifiques, restaurants, barbes- à-papa… Rien de mieux pour s’immerger dans la culture Maltaise et rencontrer les locaux ! Les fêtes religieuses traditionnelles se déroulent de juin à septembre et s’appellent les « Festi ».

Et si vous aimez la bière, rendez-vous au Festival de la bière Farsons qui se déroulera dans le petit village de Ta’Qali du 22 au 31 juillet : 10 jours de festival rempli de divertissements, d’activités et de spectacles live.

SI VOUS AIMEZ BOIRE ET MANGER

Si vous aimez découvrir de nouvelles traditions culinaires, vous adorerez Malte ! Au carrefour entre les cultures anglais, arabes et italiennes, la cuisine y est très riche. Connaissez-vous le Pastizzi ? C’est un type de pâtisserie rempli de ricotta ou de haricots. Vous adorerez l’essayer avec un verre de Cisk, la bière de la région.




Toutes ces activités donnent envie de découvrir Malte, non ? Découvrez cette fabuleuse île pleine de trésors et de plages paradisiaques à l'occasion d'un séjour linguistique avec Voyage-Langue.com !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire