vendredi 29 avril 2016

Les endroits cachés de New York



New York, même si vous n’y êtes jamais allé, vous la connaissez : cinéma, musique, livres… Depuis votre enfance, la ville vous a fait rêver, vous a intrigué, impressionné. La ville qui ne dort jamais est à la fois magique, étourdissante, trépidante, imaginative et démesurée. Chaque endroit est mythique, la skyline, le World Trade Center, Central Park, Manhattan. New York est LA ville qu’il faut voir, qu’il faut expérimenter, au moins une fois dans sa vie.

New York est en perpétuel mouvement et s’anime d’une énergie inépuisable : elle ne manque pas de restaurants, d’activités, de concerts, de parcs, mais aussi d’endroits insolites et cachés. Et ce sont précisément ceux-là dont nous allons vous parler aujourd’hui ! Vous connaissez déjà New York et souhaitez en découvrir davantage ? Ou vous préférez simplement vous éloigner des circuits touristiques traditionnels ? Suivez notre guide, nous vous emmenons dans des endroits aussi secrets que surprenants !

La station de métro cachée City Hall

 

Le métro New Yorkais est bien sûr très fréquenté par les touristes… Mais connaissez-vous cette magnifique station de métro abandonnée ? Elle n’est plus desservie depuis 1945. Voici notre recommandation pour la visiter : prenez la ligne 6 jusqu’au terminus, et restez dans le métro quand il fait demi-tour vers Uptown. Ne clignez pas des yeux à ce moment-là !

Les bars clandestins



Ces bars appelés « speakeasy » sont exclusifs et très difficiles à trouver.  Ils se situent dans des endroits complètement inattendus. Dans les années 1920, après la Grande Guerre,  une période de liberté et de vie nocturne se développait mais la Prohibition a limité la vente de boissons alcoolisées. Cela a causé violence et corruption, et de nombreux bars clandestins ont ouvert, entraînant une forte augmentation de la consommation d’alcool.

Pour les trouver, nous vous conseillons la visite guidée « Prohibition Era Bar Experience Tour », tous les mercredis à 19h dans le Lower East Side.

Sinon, vous pouvez y aller de vous-même !
Il faut d’abord trouver la porte secrète, sonner (on ne vous ouvrira pas immédiatement). Souvent, quelqu’un vous demandera votre numéro de téléphone et vous rappellera après une trentaine de minutes. On vous conseille le Café Select à Soho, qui se trouve dans la cuisine d’un restaurant, derrière la porte « Employees Only ».

L’adresse : 212 Lafayette Street.

La banque de la réserve fédérale



Si vous voulez voir de vrais lingots d’or, cet endroit est parfait. Inscrivez-vous sur ce site https://www.newyorkfed.org/ et présentez votre carte d’identité à l’entrée pour pouvoir accéder au coffre fort géant. Celui-ci se situe à 15 mètres au-dessous du niveau de la mer et contient 7 000 tonnes d’or (350 milliards de dollars).

L’adresse : 33 Liberty Street. Un bon plan pour se retrouver dans une scène de film !

La galerie des Murmures à la gare Grand Central




Au sein de la plus grande gare de New York se trouve un secret bien gardé : la galerie des Murmures. Ce nom vient des échos provoqués par les plafonds voûtés et l’architecture du lieu. Si vous vous placez en diagonale au niveau des arches, chuchotez : n’importe qui pourra vous entendre. De nombreuses demandes en mariage romantiques ont ainsi été réalisées ici !

L’adresse : Vous pouvez y accéder par la 89 East 42nd Street.

Les jardins cachés sur les toits du Rockefeller Center




Vous connaissez le Rockefeller Center, la patinoire et le sapin de Noël ? Mais connaissez-vous son jardin suspendu ? Rendez-vous au 620 Loft and Garden pour découvrir un sublime jardin suspendu à l’abri des regards. La vue est spectaculaire sur la 5th Avenue et sur la Cathédrale St Patrick. Des mariages sont organisés ici… On comprend tout à fait !

L’adresse : 620 5th Avenue, Manhattan

L’île abandonnée sur l’East River



A quelques kilomètres de Manhattan sur l’East River se trouve une petite île abandonnée récemment découverte par un kayakiste. Le lieu est complètement délaissé, ce qui rend l’endroit mystérieux : vous pouvez y voir les vestiges d’un hôpital de 1885 envahi par la végétation.
La rumeur dit que Martin Scorsese l’aurait utilisée pour le film Shutter Island. Attention, cela s’adresse aux plus aventureux : vous pouvez seulement y accéder en kayak !

Si vous désirez visiter New York et que vous souhaitez commencer par quelques cours d’anglais afin de vous y sentir à l’aise, Voyage-Langue.com vous propose les meilleures écoles de langues au prix le plus bas, pensez-y ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire