mardi 2 juin 2015

Malte et ses Atouts pour un Séjour Linguistique



L’été approche et vous ne savez pas encore comment occuper vos vacances ? Pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour améliorer votre anglais ? 


Alors il est vrai Londres et Dublin ne font pas forcément rêver en cette saison… Mais avez-vous pensé à d’autres destinations? Malte est par exemple une destination très intéressante pour différentes raisons et est encline à satisfaire tous les âges.

Tout d’abord, Malte est la destination rêvée pour apprendre l’anglais sous les palmiers, au bord d’une eau turquoise tout en s’imprégnant de la culture méditerranéenne. Mais l’archipel est aussi une mine d’or pour les passionnés d’Histoire car elle a su conserver son patrimoine historique malgré les aléas du temps et du tourisme... L’île offre des paysages magnifiques et des monuments gorgés d’histoire pour des visites culturelles variées. 

Malte, de part les activités qu’elle propose, peut satisfaire petits et grands. Il est en effet possible d’y passer un séjour reposant et paisible tout comme des vacances dynamiques entre activités sportives extrêmes et soirées endiablées. 

Il est possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques sur l’île : plongée sous-marine, paddle, snorkeling, kite-surf, ski nautique ou encore jet-ski. Une autre activité fameuse est la « farniente » sur la plage. 

A cela vous me répondrez qu’il est possible de trouver les mêmes activités sur n’importe quelle rive méditerranéenne. Méprenez-vous ! L’aspect le plus intéressant de Malte est l’anglais. C’est la deuxième langue officielle de l’île, qui était une colonie anglaise jusqu’en 1974. Elle vous permettra donc une immersion dans la langue anglaise semblable à celle que vous pourriez trouver en Angleterre ou en Irlande pour un coût nettement inférieur et une ambiance estivale !

De plus, Malte se trouvant en Union Européenne et en tant que Français, vous avez la possibilité d’aller y étudier, y voyager ou encore y travailler sans visa particulier. En ce qui concerne le travail d’ailleurs, l’île offre de nombreuses offres de jobs d’été dans le domaine touristique durant la période estivale. 

C’est une destination idéale pour combiner plage, vacances, apprentissage de l’anglais et pourquoi pas travail. 

Elle est aussi définitivement LA destination pour sortir, s’amuser et faire des rencontres. Le quartier Paceville de St Julian’s, qui regorge de bars et de boîtes, très fréquentées par les Anglais. Pas très fin mais efficace pour faire des rencontres !

Voyage-Langue propose de nombreuses solutions de séjours, tous proposés au tarif le plus bas. N’hésitez pas à comparer !

Voici quelques sites Maltais mythiques à découvrir : 

Les falaises de Dingli

L’hypogée de Ħal Saflieni, classée au patrimoine mondial de l’Unesco

 Les salines et falaises de Gozo

La Valette, la citadelle sur la mer

 Plongée sous marine pour découvrir l’héritage du passé maritime de l’île

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire