mercredi 10 septembre 2014

Londres : Tout savoir sur les transports en commun !

Séjour linguistique réservé, hébergement trouvé et valisé bouclée, il ne vous reste qu’à appréhender la grande ville de Londres ! Qui dit grande ville, dit déplacement… et pour vous déplacer, vous aurez certainement besoin des transports en commun !  Quelques informations supplémentaires…


Composé de 12 lignes, le célèbre « Underground », le métro londonien, fonctionne généralement entre 5h et minuit en desservant un grand nombre de zones, y compris les plus éloignées.
 
Pour prendre le métro, trois possibilités s’offrent à vous :
 - Prendre un ticket directement dans le bus ou la station de métro. Cette solution est à envisager uniquement pour les personnes qui se déplacent occasionnellement en transport en commun.
-  Se procurer une carte Oyster et la créditer. Il s’agit du fameux « pay as you go ». Chaque trajet est ensuite déduit de votre carte. 
- La Travelcard : à utiliser pour tous les trajets journaliers, hebdomadaires ou mensuels. Elle vous permet de voyager sur les six zones de bus et métros en illimitée.

 Pour connaître les prix de ces différentes offres, rendez-vous sur le site Transport For London.

Vous disposez désormais de toutes les informations pour partir en séjour linguistique à Londres ! Alors vous partez quand ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire