lundi 7 novembre 2016

Départ en Séjour Linguistique ? « THE Check List » !

Vous partez en séjour linguistique et vous n’avez pas encore commencé votre valise ? 

Pour partir dans les meilleures conditions possibles, Voyage-Langue vous donne une « Check List » à contrôler impérativement avant votre départ !


 
- Passeport / Carte d’identité : Indispensable pour vous envoler en terre promise,  votre passeport devra généralement être valable jusqu'à 6 mois après la date de retour.
- Permis de conduire international : Si vous envisagez de partir en séjour linguistique dans le cadre d’une année de césure, notamment avec le WHV, il peut être très utile de vous procurer un permis international auprès de la préfecture la plus proche.
- Dictionnaire : Optez pour un dictionnaire de poche, pratique et facile à utiliser. Il sera sans doute votre « best friend » durant les premiers mois de votre séjour linguistique.
- Booking Confirmation: Munissez-vous de :
  • La confirmation attestant de votre réservation pour vos cours d’anglais et votre logement.
  • Du mail imprimé de votre VISA.
- Ordinateur + chargeur / Trousse & cahier : De retour sur les bancs de l’école vous devrez prendre des notes, pensez à être équipé pour l’occasion.
- Assurance voyage : Pour votre sécurité, vous devez souscrire une assurance voyage afin d’être couvert pendant l’intégralité de votre séjour linguistique en cas de problèmes de santé.
- Argent: Par sécurité, vérifiez la validité de votre carte bancaire à l’étranger et changer quelques Euros en monnaie locale afin de voyager avec un peu de liquidité.
- Cadenas : Dans le cas où vous dormez une ou plusieurs nuits dans un endroit où vos affaires sont pas sécurisées.
- Portable + adaptateur universel: Économisez de l’argent en réutilisant votre portable français une fois celui-ci débloqué. Attention, en fonction des destinations, les prises secteurs ne sont pas forcément les mêmes ; pensez à prendre un adaptateur pour votre chargeur.
- Multiprise : Pour que votre téléphone ne soit pas jaloux si vous branchez votre ordinateur en premier.
- Guide touristique : Indispensable pour explorer votre pays/ ville d’accueil.
Vous pouvez désormais partir en toute sécurité en séjour linguistique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire