mercredi 30 juillet 2014

Séjour linguistique : Comment choisir son logement ?


Cette fois c’est décidé, vous souhaitez partir en séjour linguistique perfectionner votre niveau de langue ! Peu importe la destination et la formule choisie, l’organisation de ce projet commence par la recherche d’un logement pour votre arrivée. Voici quelques conseils de Voyage-langue  

Cette étape n’est pas à prendre à la légère ! En effet, l’hébergement va peser dans votre budget total et il est indispensable de ne pas vous égarer dans les recherches. 
Il est fortement déconseillé de réserver un appartement via un particulier sur Internet avant votre départ, sans l’avoir visité.
Le plus souvent, les écoles de langue peuvent vous loger en famille d’accueil, en résidence étudiante ou en appartement partagé : les étudiants internationaux choisissent généralement ce mode d’hébergement pour les premiers jours sur place (entre 3 et 4 semaines). 
En famille d’accueil : 100% en immersion, vous serez constamment plongé dans la culture du pays, ce qui est le meilleur moyen de progresser en langue. De plus, les familles n’hésiteront pas à partager avec vous leurs expériences, ce qui vous insérera plus facilement dans la vie locale.
En résidence étudiante : Logé en centre ville ou sur le campus même de l’école, vous bénéficierez de plus d’indépendance et rencontrerez des étudiants du monde entier. 
En appartement partagé : Disponible dans de nombreux pays tels que l’Australie, le Canada, l’Angleterre, ou encore l’Irlande, cette option vous permet d’avoir votre propre chambre tout en partageant un appartement avec d’autres étudiants internationaux (entre 4 et 8). En effet, le plus souvent, les écoles s’arrangent pour mélanger les nationalités.
  
Une fois bien installé, vous pourrez faire des recherches dans le but de vous trouver une colocation. Ce mode d’hébergement permet en effet de faire des économies non négligeables et de pratiquer l’anglais quotidiennement.
Très répandu, vous n’aurez pas de mal à trouver une colocation une fois sur place. 
Pour faciliter vos recherches, voici quelques conseils :
            - Consulter les annonces et journaux locaux,      - Faire jouer votre réseau,      - Vous renseigner auprès de votre école,      - Consulter les sites comme Gumtree ou EasyRoommate.
 
Pour connaître l’ensemble de nos offres, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire