mercredi 22 mai 2013

Conseils pour bien préparer votre arrivée en Nouvelle-Zélande


Vous avez décidé de vous envoler au pays des Kiwis pour améliorer votre anglais ? Voyage-Langue vous donne quelques conseils à suivre pour votre arrivée sur place.
- Signaler votre présence en Nouvelle-Zélande en vous inscrivant au consulat de France à Wellington. L’ambassade a mis en place cette démarche afin de recenser les français expatriés bénéficiant d’un Visa Vacances Travail sur place.
Plus d’informations sur ambafrance-nz.org.

- Obtenir votre numéro IRD (Inland Revenue Department). Cette démarche est obligatoire afin de pouvoir travailler légalement dans le pays. Vous pourrez vous procurer le formulaire à remplir dans n’importe quel bureau de poste néo-zélandais.

 - Posséder une adresse postale dès votre arrivée : auberge de jeunesse, boîte postale, famille d’accueil ou autres. Pour plusieurs démarches administratives on vous demandera votre lieu de résidence (ouverture de compte en banque, obtention de l’IRD, etc.).

- Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande. On vous demandera votre :
    - Numéro IRD
    - Lieu de résidence
    - Passeport


Plusieurs banques proposent les mêmes services: ANZ, ASB, Bank of New Zealand, National Bank of New Zealand, etc. 

Afin d’avoir plus d'informations sur nos offres disponibles en Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire